Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 12:47

Hier, j'ai montré à l'atelier mes premiers essais de "smocks" , faits après avoir vu des videos (brésiliennes) sur le Net...  L'exemple était donné sur des coussins un peu kitchouilles, qu'on a toutes vus il y a quelques années... (Mais si, en satin rose, chez la vieille tante machin !!!)

Par contre, je le "voyais" bien à petite dose sur un de nos patchs, dans le thème de cette année. On a aussi un peu déliré sur la possibilité d'en faire une ceinture, ou un rabat de poche sur une veste,  en utilisant de la laine bouillie. Je pensais aussi à utiliser du faux cuir (chez Mon..al), pour en faire un sac...

Et qu'est-ce que je vois en surfant ce midi ?  çà:

sac smocké

et puis ça:

sac bulles

Et pleins d'autres...

Ce sont des sacs vendus ici : boutique , par 2 Turques dont je regarde souvent le blog : Star of the East 
Comme quoi j'ai d'excellentes idées, mais très longtemps après les autres !!!!

Enfin bref, si ça vous plaît,  mes essais ne sont pas trop moches, et je peux vous montrer comment bricoler le tissu ...

En faire des sacs, c'est une autre histoire ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi aussi je craque sur le premier petit sac, un amour !!!!!je pense Evelyne que dans pas longtemps tu auras commencé l'ouvrage.Jeannette.
Répondre
R
waououuohh les ravissantes petites choses de derrière les fagots que tu nous déniches ,super, merci pour toutes tes recherches, j'opte pour le prem's . Bizous. Roselyne
Répondre
N
Je suis également preneuse de ce type de petit sac en smock.<br /> Quand est-ce qu'on commence ?<br /> Merci Evelyne pour tes recherches fructueuses<br /> Nicole
Répondre
M
Bravo Evelyne , je pense qu'un cours de sac en plissage s'impose ..............dis nous combien de participantes tu prends .............je suis disposée à ouvrir mon HOME pour tes prochains cours<br /> qui me plaisent .........je prends les inscriptions à partir d'aujourd'hui<br /> Bises et à vendredi .........Mimi
Répondre