Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 12:32

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai envie de faire plein de quilts, et je suis trop lente à tout faire à la main !!

J'ai fait quelques essais en couture sur papier, comme mon cheval, ou mon écureuil, (dans mon album, à droite) et c'est relativement facile.

Mais mes essais d'assemblage 'traditionnel' sont moins bons, je ne suis pas arrivée à gérer correctement mes marges de coutures, ni à faire correspondre de simples blocs carrés. Alors les triangles (les pointes) , je n'ai même pas voulu essayer!!

Autre chose que je voudrais essayer, c'est le quiltage (quilting ? j'ai un doute ?) machine... mais c'est une autre histoire.

En attendant, c'est en cherchant au sujet du quiltage machine que j'avais trouvé le blog des 'ouvrages de Nat' (dans les liens, colonne de droite).  et depuis quelques mois, Nathalie propose un, puis 2 cours d'assemblage machine via le site

'2 mains pour créer :' logo-2mainspourcreer.jpg

Pour 35 euros, pour son cours des 'Barattes', elle donne accès à 10 videos , où elle explique pas à pas comment faire. (et aussi comment ne pas faire). Les videos sont visibles plusieurs semaines, on peut les voir, revoir, quand on veut, et quand on peut. Elle est disponible aussi via un forum dédié au cours, si on est coincée, ou simplement pour partager. 

Je me suis inscrite ... j'ai vu toutes les videos, je n'ai pas commencé parce que je n'ai pas tout le materiel , mais j'ai compris pourquoi mes premiers essais n'étaient pas bons ! les explications sont très claires, on a un prof rien que pour soi, et qui répète 20 fois s'il le faut,  sans s'énerver...

Allez voir ce site 2 mains pour créer. Regardez les videos d'accueil, de démonstration : iIl n'y a pas que du patch, et en ce qui concerne le patch et la broderie, les intervenants sont des références. (je suppose que c'est pareil pour les autres rubriques, mais je ne connais pas...)

Affaire à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour l'info, effectivement cela parait bien expliqué et accessible, à voir lorsque les journées voudront bien avoir 36 heures lol lol bises. Roselyne
Répondre